Une première inSENSée !



L'idée de cette expérience m'est venue assez naturellement. Passionnée d'écriture et de cuisine, j'avais envie de mêler ces deux arts qui éveillent nos sens.



Rien n'a été laissé au hasard, du choix du menu, aux étapes d'écriture en passant par la décoration et l'ambiance musicale, une véritable exploration sensorielle a été proposée.



Quelques photos de la décoration, j'étais tellement concentrée sur l'animation que j'en ai oublié d'en prendre au cours de la soirée !



Ci-dessous un extrait des productions finales obtenues. J'en profite pour remercier, encore une fois, tous les participants d'avoir joué le jeux avec tant d'implication et d'envie de bien faire. Cette première soirée a été magique grâce à vous !

 
Je me souviens de la sauce madère qui agrémentait ce plat de fête, ce plat qui semblait rugueux mais qui fondait en bouche. Maman, si affairée derrière ses fourneaux, des heures durant, pour nous régaler. Ce verre que nos invités appréciaient tant pour accompagner ce plat. Le symbole d’une enfance, de tous les plats de cérémonie que notre mère aspirait tant à nous offrir. Tout en goût, en saveur. Toute une offrande d’amour. Un vrai souvenir, émouvant alors que je m’en souviens ce soir. Merci pour cette belle soirée qui nous plonge dans nos réminiscences. - Nathalie
 
Je me souviens du slurp de chaque spaghetti, baigné de sauce, qui accompagne ce plat. Je me souviens des tâches qui me recouvrent à chaque fois. Je me souviens du bruit des verres et des couverts à chacun de ces repas où ce plat est l’occasion des retrouvailles familiales. Je me souviens de cette viande croquante et fondante à la fois. De cette surprise pétillante à l’intérieur de chaque rouleau. Du goût sucré et acidulé de la sauce tomate qui l’accompagne. Je me souviens de ce plat familial, provençal, beau et plein de rondeur qui me rappelle ce papi et cette mamie si généreux. - Céline
 

Vous souhaitez participer à ma prochaine expérience d'écriture culinaire et sensorielle, abonnez-vous à l'infolettre et ne manquez aucun événement à venir !


Vous souhaitez organiser une expérience d'écriture culinaire et sensorielle dans votre établissement ou à votre domicile, contactez-moi via le formulaire en page d'accueil !

Vous avez participé à cette expérience et/ou vous appréciez cet article, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire !


Une envie, une idée, un projet, parlons-en !

Adeline - lachambardeuse


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout