Il était une fois Maxime et Marina


Le 1er août dernier, j'ai eu la chance de célébrer ma première cérémonie laïque. Et même si les semaines ont passé depuis, je garde la même émotion à son souvenir.


Tout a commencé en avril 2019, alors que Marina et Maxime recherchaient une officiante pour leur mariage de juin 2020. Nous nous sommes rencontrés et la connexion a été immédiate, j'ai alors su qu'ils seraient mes premiers mariés et que nous allions vivre des instants uniques.


Une fois la décision prise, je leur ai envoyé un questionnaire pour apprendre à mieux les connaître. Se dévoiler à un(e) inconnu(e) n'est pas toujours simple, c'était donc une façon plus douce pour briser la glace. Suite à cela nous nous sommes revus pour entrer dans le vif du sujet. Nous avons passé plus de 4h à parler d'amour, de leur rencontre et de leurs envies - musiques, déroulé, rituels, intervenants, entrée, sortie, voeux, prestataires - nous avons tout abordé pour que je puisse travailler sans perdre de temps sur chaque sujet.


Nous nous sommes vus à plusieurs reprises, pour :

- valider l'écriture, en deux étapes, que j'avais faite de leur cérémonie,

- écrire leurs voeux,

- s'entraîner à la lecture orale,

- faire une répétition au domaine avec leurs témoins,

- apporter des modifications suite au report de date (Covid oblige).

Et entre deux, nous échangions par message, téléphone, mail, dès que le besoin s'en faisait ressentir.


J'ai également rencontré leurs intervenants (dont un qui leur faisait une surprise) pour les aider à écrire leurs discours ainsi qu'à les lire à voix haute.


Nous avons travaillé à l'élaboration et l'écriture de cette cérémonie qui fut merveilleuse. D'une simplicité et d'une vérité telle que je n'ai pas pu retenir quelques larmes comme si nous faisions partie de la même famille. Ça paraît peut-être étrange de lire cela mais confier son histoire et cet instant de vie unique à un(e) inconnu(e) ne doit pas se faire selon des critères autres que le ressenti lors de cette première rencontre. Il s'agit de construire et de vivre l'un des plus beau moment de votre vie, lancez-vous, créez votre cérémonie sur-mesure, pour qu'il soit unique comme vous.


1) Ce que nous voulions pour notre cérémonie.

Nous voulions une cérémonie qui nous ressemble, pas religieuse mais qui donne de l'émotion à nous et aux invités.


2) Ce qu’en ont pensé nos invités.

Les invités ont été très ému, ils ont pensés que ce n'était pas trop long ni trop court. Et l'émotion était à son comble.


3 ) Ce qui fait qu’on a choisi Adeline.

Pour tout ce que nous avons écrit dans notre message de remerciement. Pour ces grands moments de partage qui ont donné une cérémonie parfaite.




Voici quelques photos de cette sublime journée.



Je ne pouvais terminer cet article sans un extrait de la cérémonie laïque. Ce n'est que quelques secondes d'une cérémonie qui a duré plus de 30min, remplie d'émotions, de surprises et d'amour.



Crédit photo : Alexis Rostan

Crédit Vidéo : Renaud Conti

Lieu de la cérémonie : Domaine des Sources

Ma coiffeuse : Vanessa Jany


Et si vous aussi vous rêvez d'une cérémonie laïque comme dans vos rêves, retrouvez l'article à ce sujet, ainsi que l'onglet office de cérémonie laïque qui reprend en détail les offres que je vous propose.

Sans oublier de me contacter pour que l'on puisse créer l'étincelle qui enclenchera cette merveilleuse aventure.


 

Vous souhaitez participer à ma prochaine expérience d'écriture pour me voir à l'oeuvre, déchaînant la foule et retenant les larmes, pour être sûrs de faire le bon choix, abonnez-vous à l'infolettre et ne manquez aucun événement à venir !


Vous souhaitez organiser une cérémonie laïque, contactez-moi via le formulaire en page d'accueil.


Vous avez une question et/ou vous appréciez cet article, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Une envie, une idée, un projet, parlons-en !

Adeline - lachambardeuse

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout