Deux-mille vingt

Il y a des années qui portent en elles, une vie entière, tant elles sont riches d’expériences et de sens. 2020 a été l'une d'elles.


Je ne vous apprends rien si je vous dis que cette année fut la plus belle et la plus compliquée à vivre personnellement. Comme beaucoup, ma vie professionnelle et personnelle ont été chamboulées. J'ai eu la chance de vivre des premières fois exceptionnelles, qui ont rendu mon année si belle par instants, que je ne peux l'oublier ou la renier.


L'année a débuté avec un saut dans l'inconnu, j'ai eu 30 ans. Je vous ai parlé de mes craintes et aujourd'hui je réalise à quel point, cette année était incroyable. Je comprends désormais toutes ces phrases auxquelles on ne veut croire, "tu verras 30 ans c'est le pied" et c'est vrai ! Avec le recul relatif qu'il est possible de prendre sur soi, je pense ne jamais avoir été aussi épanouie et en phase avec moi-même qu'en cette trentième année.


Professionnellement parlant, déjà, ce fut extrêmement riche, en émotions et découvertes !


J'ai eu la chance d'organiser 3 expériences d'écriture dont je parle en détail dans des articles aux mêmes noms, en lien direct en cliquant ci-dessous :



J'ai eu l'immense honneur de célébrer ma première cérémonie laïque avec les mariés dont toute officiante rêverait. Un article dédié sortira très prochainement pour reparler de la préparation à cette journée incroyable. Il y aura même un extrait vidéo de la cérémonie, filmée par le talentueux Renaud Conti.



J'ai également fêté les 1 an de cette incroyable aventure qu'est La Chambardeuse, on a ri, on a écrit et un article juste ici, en parle également.



Comme tous, mon activité a été impactée, j'ai donc concentré mes efforts sur les cours que je donne en écoles, ainsi qu'auprès des particuliers. Et là encore j'ai dû m'adapter, modifier mes interventions et mes ateliers, pour répondre à cette nouvelle norme à laquelle on ne peut plus échaper : le distanciel.


Mais un projet à la fois ne me suffisant pas, alors j'ai crée des pochettes, coffrets et autres projets brodés, pour m'inviter chez vous autrement. L'ensemble des articles se trouvent dans la boutique en ligne juste ici et deux nouveautés arrivent très prochainement pour la St Valentin : l'Amoureuse et l'Audacieuse. Mais je ne vous en dis pas plus, restez connectés.



Et personnellement me direz-vous ? Parce que tout ça, si vous me suivez, vous êtes déjà au courant. Vous faîtes peut-être même partie de l'aventure et je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance et votre amour au quotidien.


À ce niveau là aussi, ça a été bien chargé cette année ! J'ai déjà pris du temps pour moi. Au-delà du fait de le dire, prendre du temps pour moi ça m'a réellement transformé et aidé à m'épanouir. J'ai intégré la méditation à ma routine. Le soir et parfois même en journée, je prends le temps de me poser, respirer et laisser aller. De nature hyper exigeante, je le suis autant avec moi, qu'avec mes proches et dans mon travail. Je ne laisse rien passer et j'ai besoin de tout contrôler et que tout soit parfait. Alors j'ai appris à lâcher prise, du moins j'essaie de plus en plus. Et à prendre du recul, surtout, sur les choses de la vie, sur les autres aussi. J'ai également appris à tourner très vite la page sur des situations ou des personnes qui n'en valaient pas la peine. J'essaie, autant que possible de prendre moins à coeur et à corps ce qui pourrait effleurer certains mais qui à moi me transperce. J'ai appris à poser mes limites et remettre en question. J'ai accepté que rien n'était acquis et qu'il n'y avait pas d'échec dans la vie. Que la vie est un pari et que l'on est jamais sûr de rien. Qu'il faut oser prendre des risques pour obtenir ce que l'on souhaite et que la vie est un cycle. Mais que rien n'est une fatalité. Que si l'on veut, on peut et que l'on a même le droit d'aller mal et de le dire. Qu'il faut arrêter de perdre du temps et vivre ! Alors c'est compliqué me direz-vous, tout nous est interdit et pourtant. Fermez les yeux, ouvrez vos coeurs, ils vous guideront vers le meilleur.


Je ne suis qu'à tes débuts Trentaine et je ne voudrai pas te mettre la pression, mais tu as mis la barre très haute cette année alors il me tarde de vivre celle qui s'annonce et toutes celles à venir à tes côtés.


 

Vous souhaitez écrire, seul ou guidé, abonnez-vous à l'infolettre et recevez chaque mois un petit jeu d'écriture pour vous lancer ou reprendre goût à l'écriture !


Vous souhaitez fixer un instant de vie par écrit, pour ne jamais oublier ce que vous avez ressenti, contactez-moi via le formulaire en page d'accueil !


Vous appréciez cet article, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire !


Une envie, une idée, un projet, parlons-en !

Adeline - lachambardeuse

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout